Docteur Philippe Denormandie et Cécile Chevalier (chargée de mission à la CNSA), ont remis leur rapport au Gouvernement en octobre 2020.
Leurs propositions visent à améliorer le recours aux aides techniques, à travers un accompagnement renforcé des personnes et des professionnels de santé, mettre en place des dispositifs de financement simplifiés et mieux adaptés, et donner un accès plus direct à l'innovation.
Le CICAT dispose désormais d’un simulateur de vieillissement, composé des éléments suivants :
Comme son nom l’indique, ce kit permet d’expérimenter des difficultés rencontrées par les personnes âgées et les personnes handicapées.
Il s’adresse à tout professionnel accompagnant ces personnes ou à leurs aidants et entourage.
Le simulateur de vieillissement peut être prêté ou loué par le CICAT des Pays de La Loire selon certaines conditions. Pour connaitre les modalités, contacter le CICAT.
Afin de faire découvrir le simulateur et expérimenter des difficultés rencontrées par les personnes âgées et les personnes handicapées, le CICAT propose des ateliers de sensibilisation. Le CICAT se tient à votre disposition pour vous informer sur les ateliers ou adapter un support selon votre demande.
Pour plus d’informations, contacter le CICAT
Retrouvez nos dernières publications en cliquant ICI. N'hésitez pas à nous faire part de vos retours d'expérience pour nos bulletins d'information !